Plusieurs équipes se sont données rendez-vous ce soir pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa. Liverpool – Atalanta Bergame et AC Milan – AS Rome sont l’une des affiches de cette soirée. À l’arrivée, Liverpool et l’AC Milan, échouent à domicile.
Après la Ligue des champions, place désormais à la Ligue Europa. La compétition a repris ce jeudi avec l’étape des quarts de finale. Au stade d’Anfield, Liverpool recevait les italiens de l’Atalanta Bergame. Dans ce match qui s’annonçait déjà comme piège pour les Anglais, les choses se sont produites en défaveur des Reds. D’abord, après avoir longtemps empêché les Bergamasques de marquer, les locaux vont finalement céder quelques minutes avant la pause. Pasalic délivre une passe à Zappacosta sur le flanc droit. Le latéral italien centre vers le premier poteau. Scamacca (38′, 0-1), sans être marqué, s’élance et frappe du pied droit à ras de terre pour battre Kelleher. La grosse domination des hommes de Jürgen Klopp n’a pas porté ses fruits. 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les protégés de Gian Piero Gasperini ne vont rien perdre de leur motivation. Face à une équipe de Liverpool qui multiplie les occasions, ils vont résister en repoussant toutes les actions pouvant entraîner des buts. C’est dans ce contexte, qu’ils vont encore marquer un deuxième but à l’heure de jeu. Pasalic combine avec De Ketelaere sur l’aile droite. Le Belge adresse un centre à Scamacca (60′, 0-2), complètement démarqué dans la surface, près du second poteau. Il n’a plus qu’à pousser le ballon dans le filet, laissant Kelleher impuissant. Doublé donc pour l’attaquant italien. Pour couronner le tout, l’Atalanta va marquer un troisième but dans les dernières dix minutes par le biais de Pasalic (83′, 0-3). 3-0, ce sera le score final. Liverpool qui est invaincu à Anfield toutes compétitions confondues depuis février 2023 voit l’Atalanta Bergame briser cette invincibilité. Rendez-vous le jeudi prochain (18 avril, 20H00) au stade Azzurri d’Italia pour une possible revanche de Mohamed Salah et les siens.
Defeat. #UEL pic.twitter.com/2xVXeD1H5h
— Liverpool FC (@LFC) April 11, 2024
Service minimum et important pour la Roma !
À San Siro, l’AC Milan a été cueilli d’entrée de jeu par l’AS Rome dans ce duel cent pour cent italien. Il a suffit d’un quart d’heure pour que les hommes de Stefano Pioli encaisse. Dybala prend le corner du côté droit et le frappe parfaitement vers la tête de son défenseur central. Gianluca Mancini (17′, 0-1), seul dans les airs, place une tête décroisée parfaite qui termine dans le petit filet de Maignan, qui ne peut rien faire pour l’arrêter. 1-0 ce sera le score à la pause.
De retour pour la seconde période, Daniele De Rossi et ses joueurs vont conserver ce léger avantage jusqu’à l’issue du temps réglementaire. Les assauts offensifs des Rossoneri du Milan AC n’ont pas suffi pour sauter le verrou défensif des Giallorossi. Les locaux ont eu totalement la possession durant toute cette seconde partie. Le score final sera : 0-1.
L’AS Rome confirme sa bonne avec cette nouvelle victoire contrairement à l’AC Milan qui vient de caler après sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. Rendez-vous le jeudi prochain (20H00) au stade Olympique de Rome pour la manche retour.
Four minutes added on.#ACMASR #UEL 0-1 | 90'+1 #SempreMilan pic.twitter.com/GQLbDasD9w
— AC Milan (@acmilan) April 11, 2024