Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa. Ce jeudi soir, plusieurs matchs étaient au programme pour le compte des quarts de finale aller de la C3. Le Bayer Leverkusen recevait West Ham tandis que l’Olympique de Marseille se déplaçait au Portugal pour affronter le Benfica.
Le Bayer Leverkusen, qui est le club de la saison en Allemagne, continue sur sa lancée impressionnante. Sous la direction de Xabi Alonso, l’équipe est en bonne voie pour remporter le titre de Bundesliga et reste invaincue depuis 41 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Le prochain défi qui se présente à eux est West Ham.
Lors du match de ce jeudi 11 avril, à la Leverkusen Arena, en quarts de finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen a triomphé de West Ham sur un score de 2-0. L’équipe de Xabi Alonso a ouvert le score à la 37e minute de la seconde période grâce à Hofmann, et a ensuite doublé son avance à la 45e minute grâce à Boniface. Malheureusement, Lucas Paquetá a écopé d’un carton jaune et sera absent pour le match retour contre West Ham la semaine prochaine. Avec cette victoire, le Bayer Leverkusen enregistre désormais 42 matchs consécutifs sans défaite et se rapproche ainsi des demi-finales de la Ligue Europa.
De son côté, l’OM a perdu sur le score de 2-1 lors de son déplacement à Benfica. Le club portugais a logiquement pris l’avantage par l’intermédiaire de Rafa Silva à la 16einute. La mauvaise soirée de l’équipe de Jean-Louis Gasset se poursuivait avec la sortie sur blessure de Merlin. Dès le retour des vestiaires, l’ancien joueur du Real Madrid et du PSG, Angel Di Maria a fait le break après une passe de David Neres à la 52e minute. Aubameyang a laissé de l’espoir à l’OM après avoir réduit le score à la 67e minute. L’OM s’incline 2-1 sur ce match aller. Le retour se jouera à Vélodrome le jeudi prochain.