La seconde demi-finale aller de la Ligue des Champions a opposé ce mercredi au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund au Paris Saint-Germain. Pour ce duel au goût de retrouvailles, Dortmund a battu le PSG sur le plus petit des scores.
Les phases à élimination directe sont une autre compétition. Lors de la phase de poule, le PSG a gagné une fois et fait match nul. Pour cette étape de demi-finale, la réalité est toute autre. Après un score de 0-0 jusqu’à à un quart d’heure de la fin de la première mi-temps, les Borussen vont faire la différence. Après avoir avancé jusqu’à la moitié de terrain du PSG, Schlotterbeck réalise une passe aérienne plein axe qui parvient à Fullkrüg (36′, 1-0), qui est surveillé par Marquinhos. L’Allemand parvient à marquer du gauche dans la surface malgré le retour de Lucas Hernandez. 1-0 pour le BVB à la pause. Hernandez va ensuite abandonner ses coéquipiers sur blessure. Le Paris Saint-Germain n’a pas pu trouver la faille dans la défense de Dortmund lors d’une première période où ils ont pourtant souvent dominé la possession de balle (60%).
Du retour des vestiaires, les Franciliens ne sont pas arrivés à trouver la formule magique pour revenir au score. Luis Enrique et ses protégés ont tout simplement fait profil bas face au choix tactique d’Edin Terzić et ses protégés. Score final : 1-0. Le PSG aura donc l’occasion de se rattraper lors du match retour au Parc des Princes dans une semaine.