Al-Ain accueillait Al-Nassr au stade Hazza bin Zayed pour le match aller de la Ligue des champions de l’AFC, ce lundi soir. Âprement disputée, la rencontre a souri à l’équipe hôte qui a mis les ingrédients nécessaires pour remporter cette première manche.
La Ligue des champions Asiatique est à sa phase de quarts de finale après des huitièmes de finale complètement folles. Et, c’est la rencontre entre Al Ain accueillait Al Nassr. Les hôtes se sont qualifiés pour ce stade grâce à leur victoire 2-1 sur Nasaf en huitième de finale, tandis que les visiteurs ont battu Al Feiha trois fois en aller-retour pour atteindre ce tour. Du coup, c’est une rencontre qui promettait énormément et on a pas été déçu. En clair, le club qatari s’est montré très clinique dans le jeu. Même si la domination était l’œuvre des saoudiens, c’est la Rahimi qui a donné l’avantage à ses coéquipiers.
En réalité, juste avant la pause, il a permis à Al Ain de mener un but à zéro. De quoi booster Al Nassr a cherché coute que coute l’égalisation. Avec une possession de 57% et 13 tirs, l’équipe de la Saudi Pro League n’a pas pu trouver la faille pour revenir au score. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont restés mieux. Pire, ils ne pourront pas compter sur les services de Aymeric Laporte qui a reçu un carton rouge à la 94e. C’est une victoire donc précieuse pour Al Ain qui n’aura pas qu’à maintenir le cap au retour pour passer le tour.
⌛️ || Full time, @AlNassrFC 0:1 #AlAin pic.twitter.com/yEIhFlrEL5
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) March 4, 2024