Le milieu de terrain du FC Barcelone ne cesse d’épater par sa précocité. Buteur ce soir dans la rencontre de la Ligue des Nations face à la République Tchèque, Gavi vient d’écrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de la sélection nationale espagnole.
À seulement 17ans, le jeune Gavi est d’une précocité assez rare. Élément important sous Xavi au Barça, le pure produit de la formation barcelonaise est un véritable crack. Il fait montre d’une vision de jeu assez impensable pour son très jeune âge. Il vient d’ailleurs de frapper un très gros coup avec la Roja.
Mené lors de ce deuxième match de la Ligue des Nations face à la République tchèque, l’équipe de Luis Enrique s’est remise de ce coup dur et, après beaucoup de persévérance, a égalisé grâce à un but historique de Gavi.
En effet, le milieu de terrain du FC Barcelone est devenu aujourd’hui à Prague le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe nationale, dépassant son ami et coéquipier Ansu Fati. Pour rappel, l’attaquant du Barça détenait le record du plus jeune buteur en sélection espagnole à 17 ans et 311 onze jours. Ainsi, Gavi a battu son record de sept jours seulement : 17 ans et 304 jours.
Ovationné lors du dernier match face au Portugal, le prodige catalan est bien parti pour écrire l’une des plus pages de l’histoire du football espagnol.