Sergio Busquets et Gavi sont des titulaires indiscutables sous les ordres de Xavi Hernandez. Le technicien espagnol n’a d’ailleurs cessé de vanter les qualités des deux milieux de terrain lors d’interviews et de conférences de presse depuis son retour à Barcelone.
Xavi considère Busquets comme le meilleur milieu de terrain central au monde, comme il l’a souligné à de nombreuses reprises. Cependant, il a également exprimé son admiration pour le talent de Gavi.
Xavi fait l’éloge de Gavi
L’ancien entraîneur d’Al Sadd n’a pas tari d’éloges sur le jeune milieu de terrain après son but et sa performance globale lors de la victoire 3-2 contre Elche. “Il n’a pas l’air d’avoir 17 ans“, a déclaré Xavi. “Avoir Gavi est un spectacle. C’est incroyable de voir à quel point il est compétitif à cet âge. Gavi est excitant, ça n’a pas de prix pour un entraîneur.”
Les deux produits de l’académie représentent le présent et l’avenir du club. Bien qu’ils jouent à des postes différents, ils ont des caractéristiques très similaires.
Busquets vs Gavi : Passes réussies
Busquets a réussi à compléter 86,7 % des passes qu’il a tentées depuis le début de la saison. Gavi par contre est à 89 %. Bien que Gavi ait réalisé un peu plus de la moitié des passes tentées par le milieu de terrain, le jeune joueur joue généralement le ballon plus près du dernier tiers, où le risque d’égarer une passe est plus élevé.
Busquets vs Gavi : Fautes commises
Busquets et Gavi sont les deux milieux de terrain qui contribuent le plus à la défense et sont les deux joueurs de champ du FC Barcelone. Ils ont commis le plus de fautes de l’équipe, avec 33 et 32 respectivement. Ils sont également ceux qui ont reçu le plus de cartons jaunes puisqu’ils ont reçu cinq cartons chacun et ont déjà purgé une suspension d’un match chacun.
Busquets vs Gavi : fautes concédées
Seul Memphis Depay (37) a reçu plus de fautes que ces deux produits de l’académie de Barcelone. Busquets en ayant concédées 36 et Gavi 35.
Busquets vs Gavi : Contribution à l’attaque
Compte tenu de sa position sur le terrain, Gavi est plus impliqué dans les attaques du FC Barcelone que son coéquipier. Le jeune prodige de 17 ans a marqué un but de plus que son capitaine (deux contre un). En outre, Gavi a également plus de passes décisives et d’occasions créées que Busquets, avec trois passes décisives et 11 occasions créées jusqu’à présent pour le jeune homme.