La 23e journée de la Bundesliga s’est achevée ce dimanche avec la réception de Leipzig par Hertha Berlin. Les visiteurs ont tout simplement laminé leur hôte 1-6.
C’était une journée riche en but en Bundesliga. Après le festival de but de Dortmund, Leipzig a également marché dans le même sens pour enfoncer le Hertha Berlin. C’est un score digne d’un match de tennis. Leipzig n’a pas perdu le temps pour prendre le jeu en sa faveur. Benjamin Henrichs montre la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score (20′,1-0). 1-0 à la pause.
Au retour de la pause, Hertha Berlin a retrouvé sa confiance. Ce qui va être concrétisé par l’égalisation de Stevan Jovetic (48′, 1-1). Mais cette joie des Berlinois de revenir au score sera de courte durée. Quelques minutes plus tard, Christopher Nkunku va marcher dans le sillage de Henrichs. Il redonne l’avantage et fait le break en même temps pour Leipzig avec un doublé en l’espace de 3 minutes (64′(P), 1-2 et 67′, 1-3). Dani Olmo (74′, 1-4) va aussi participer à ce festival de but avec une quatrième réalisation. Et pour clore ce festival de but, le Malien Hamadou Haidara (81′, 1-5) va inscrire le cinquième but de la rencontre. Il sera suivi par le joueur le plus capé du club, le Danois Yussuf Poulsen (88′, 1-6). Score finale 1-6. Défaite amère donc pour les protégés de Tayfun Korkut.
Avec ce hold-up plus que parfait, les protégés de Domenico Tedesco confortent leur place de 4ème avec désormais 37 points au classement. Hertha Berlin classé 15ème avec 23 points se rapproche dangereusement de la zone de relégation.