Le Borussia Dortmund est le patron de la Bundesliga ! Les Noirs et Jaunes ont surclassé l’Eintracht Francfort à l’occasion de la 29e journée du championnat allemand.
Le BVB a immédiatement dominé et a également pris la tête après vingt minutes, par l’intermédiaire de Jude Bellingham. Puis le grand spectacle de Malen a commencé : le Néerlandais est au top de sa forme et a rapidement doublé la mise en enfonçant le ballon après une belle tête de Karim Adeyemi. Avant la pause, Mats Hummels a semblé décider du match : le défenseur a porté le score à 3-0 au Signal Iduna Park.
Après la pause, Malen est revenu sous les projecteurs. L’ international néerlandais a inscrit son deuxième but de la soirée en poussant tranquillement le ballon dans le coin le plus éloigné. Le Borussia Dortmund s’impose 4-0.
Le Borussia Dortmund a profité de la défaite du Bayern Munich face à Mayence (1-3) pour reprendre la tête du classement. À 5 journées de la fin du championnat, le BVB a pris la tête, avantage de 1 point. La bande jaune rêve de reconquérir le trône allemand après 11 ans de sécheresse.