Le Klassiker est pour le Bayern Munich. Les Bavarois ont littéralement marché sur le Borussia Dortmund (4-0) lors de ce choc de la 10e journée de Bundesliga grâce à un triplé d’Harry Kane.
Le match commence de manière parfaite pour les visiteurs qui prennent l’avantage dès la 4e minute. Le Bayern Munich se démarque déjà sur le premier corner du match frappé par Sané depuis la droite. Upamecano, qui échappe facilement au marquage de Schlotterbeck, marque de près de la tête. À peine cinq minutes plus tard, les champions en titre ajoutent un deuxième but grâce à Harry Kane, avec une passe décisive une fois de plus de Sané. Initialement submergé par l’intensité de l’équipe adverse, le Borussia Dortmund a tenté de rééquilibrer le match par la suite. Seul Donyell Malen, juste avant la pause, a réussi à apporter du danger sur le but de Manuel Neuer (45e+2).
Le Bayern Munich s'est imposé à Dortmund par 4 buts d'écart en compétition officielle pour la 2e fois de son histoire après le 12 septembre 2009 (1-5). #Bundesliga
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 4, 2023
L’international anglais Harry Kane a encore marqué deux fois à la 73e puis dans le temps additionnel, après quoi il a enregistré d’excellents débuts dans le Klassiker. Le Bayern Munich a réduit son avance sur le Bayer Leverkusen, leader.