La 31ème journée de Bundesliga a promis du spectacle avec un multiplex. Plusieurs affiches cruciales sont au programme, notamment un choc entre prétendants aux places européennes. Le RB Leipzig accueille le Borussia Dortmund dans un match décisif pour la course à la qualification en Ligue des Champions. Dans le même temps, Augsbourg affrontait le Werder Brême.
Le Bayern Munich poursuit sa série de victoires en Bundesliga en s’imposant 2-1 face à l’Eintracht Francfort lors de la 31ème journée. Harry Kane, auteur d’un doublé, a été le héros du match pour les Bavarois. Le match a démarré avec un but de Harry Kane dès la 9ème minute, donnant l’avantage au Bayern. Francfort n’a pas baissé les bras et a égalisé à la 23ème minute grâce à Hugo Ekitike. La seconde mi-temps a été tout aussi disputée, mais c’est finalement Harry Kane qui a offert la victoire au Bayern en transformant un penalty à la 61ème minute. Malgré la victoire, le Bayern Munich a connu quelques moments d’inquiétude avec les sorties sur blessure de Konrad Laimer et Matthijs De Ligt. La gravité de leurs blessures n’est pas encore connue, mais leur absence pourrait être un coup dur pour l’équipe.
Une désillusion pour Dortmund
À quelques jours de son déplacement crucial au Parc des Princes en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a subi une lourde défaite 4-1 face au RB Leipzig. Cette contre-performance compromet sérieusement ses chances de terminer dans le top 4 de Bundesliga, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Dortmund a pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score grâce à Jadon Sancho. Mais l’équipe s’est ensuite effondrée, encaissant quatre buts signés Openda, Sesko, Simakan et Baumgartner. De son côté, le RB Leipzig profite de cette victoire pour prendre le large dans la course au top 4. Avec une avance de cinq points sur Dortmund, l’équipe de Marco Rose se positionne idéalement pour décrocher une qualification en Ligue des Champions.
Les résultats du multiplex
Bundesliga 🇩🇪 || Los resultados en Alemania
FC Augsburg 0-3 Werder Bremen
SC Freiburg 1-2 VfL Wolfsburg
FC Bayern Munich 2-1 Eintracht Frankfurt
RB Leipzig 4-1 Borussia DortmundCon este resultado el Dortmund se aleja de los puestos de la Champions League.#Bundesliga pic.twitter.com/bqiwd38Kit
— Futbol Vertical (@VerticalFutbol) April 27, 2024