Samedi, le FC Heindenhem, qui vise une place dans le Top 10, recevait le Bayern Munich, qui a sans doute fait une croix sur le titre mais lutte pour son sauver sa deuxième place, dans le cadre de la 28ème journée de Bundesliga. Dans un scénario incroyable, les Bavarois chutent 3-2 à quelques jours de la C1.
Ce match est l’un des derniers pour le Bayern en tant que champions. Malgré cela, l’équipe dirigée par Thomas Tuchel devra être en forme pour son déplacement à Arsenal la semaine prochaine, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. La première mi-temps a été frustrante pendant un moment, mais le Bayern Munich a su concrétiser ses occasions en inscrivant deux buts en sept minutes avant la pause sur la pelouse de Heidenheim par l’intermédiaire de Harry Kane et Serge Gnabry.
En seulement deux minutes, le FC Heidenheim a réussi à égaliser à deux reprises. Au cours de la seconde période, le Bayern Munich a été complètement dépassé par son adversaire. À la 50e minute, Sessa a réduit l’écart avant que Kleindienst n’égalise pour Heidenheim. Traoré, sur l’aile droite du FCH, a récupéré le ballon d’un tacle sur Tel pour lancer une contre-attaque. Il a ensuite trouvé Pieringer devant lui, qui a eu tout l’espace nécessaire pour centrer au ras du sol. La défense du Bayern était absente et Kleindienst a conclu du pied gauche à bout portant. Le FC Heidenheim a pris l’avantage sur le Bayern Munich (3-2).
Service minimum pour le Bayer Leverkusen
De son côté, le Bayer Leverkusen s’est imposé sur le score de 1-0 par l’intermédiaire de Florian Wirtz sur penalty. Grâce à cette victoire, les hommes de Xabi Alonso comptent désormais 16 points d’avance à six journées de la fin de la saison. Le titre est proche !