Gros duel ce samedi soir au sommet de la Bundesliga ; le Bayer Leverkusen accueillait le Bayern Munich. Respectivement premier et deuxième avec seulement deux points d’écarts, les deux cadors du championnat allemand se sont livrés une bataille au bout de laquelle les Werkself se sont offerts une brillante victoire.
L’enjeu de cette grande affiche de la 21è journée est de grande taille. Les bavarois étaient face à une grosse occasion d’arracher la première place en cas de victoire mais ont été mis à mal. Après un premier quart d’heure d’observation entre les deux clubs, les leaders réussissent à surprendre les champions en titre. Sur une touche rapidement exécutée, Robert Andrich sert Josip Stanišić qui, seul au second poteau, ouvre le score pour Leverkusen (18’). Menés, les hommes de Thomas Tuchel se voient vite submerger par les vagues d’attaque du Bayer dans la foulée. Manuel Neuer et Dayot Upamecano empêchent les hommes de Xabi Alonso de faire le break. Mais en attaque, le Bayern ne parvient pas à inquiéter son adversaire jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, alors qu’on attendait une grosse réaction bavaroise, ce sont les Werkself qui se démarquent une nouvelle fois. Juste 5 minutes après le début de la seconde mi-temps, Alejandro Grimaldo réussit à faire trembler les filets de Neuer. Bousculé et impuissant, le Bayern Munich voit son concurrent direct prendre le large (2-0). Thomas Tuchel lance Thomas Müller, Joshua Kimich ou même Eric Maxim Choupo-Moting en fin de match. Mais les tentatives bavaroises restent vaines jusqu’au coup de sifflet final. Le club de Munich concède un dernier but en fin de partie, œuvre de Jeremie Frimpong dans le but vide laissé par Neuer en fin de match. Le Bayer Leverkusen s’impose donc logiquement (3-0) et prend désormais 5 points d’avance sur son adversaire du jour. Toujours invaincus cette saison, les hommes de Xabi Alonso signent ainsi leur 27 victoire de la saison en 31 matchs toutes compétitions confondues.