Le duel entre le Borussia Dortmund et le VfL Wolfsburg a clôturé la 31ème journée de Bundesliga. A l’arrivée, les Jaune et Noir ont atomisé les Loups au Signal Iduna Park.
Malgré sa volonté de se projeter vite vers l’avant, Wolfsburg a manqué de justesse dans les 30 derniers mètres et n’a pas assuré l’équilibre, se faisant sanctionner en première mi-temps par la fusée Karim Adeyemi (buteur et passeur) qui ouvre le score à la 14e minute. Sébastien Haller (28′, 2-0) et Malen (37′, 3-0) font le break. 3-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les protégés d’Edin Terzic ont poursuivi sur cette même lancée face à ceux de Niko Kovac. Jude Bellingham (54’, 4-0) et Karim Adeyemi (59’, 5-0) double buteur vont poursuivre avec le festival de buts. Très bien inspiré, le milieu international anglais Bellingham (86′, 6-0) va s’offrir lui aussi un doublé. Score final : 6-0.
Avec ce score de tennis, le Borussia Dortmund deuxième avec 64 points maintient la pression sur le Bayern (65 points), un leader très fragile.
DIE 3 PUNKTE BLEIBEN HIER! ➕3️⃣ pic.twitter.com/WWfRaGHlrh
— Borussia Dortmund (@BVB) May 7, 2023