Le Bayer Leverkusen négocie bien son après trêve internationale. Mal embarqué dans une rude rencontre contre Hoffenheim, les hommes de Xabi Alonso vont dans la douleur, arraché un succès capitale et maintenir leur longue série d’invincibilité.
La BayArena basée à Leverkusen sera le cadre d’une nouvelle opposition dans le cadre de la 27 ème journée de Bundesliga en Allemagne en ce samedi 30 mars 2024 avec un coup d’envoi sifflé à 15h30. Ainsi, pour ce match de reprise, le leader du championnat allemand, le Bayer Leverkusen, qui dispose d’un total phénoménal de 70 points va défier Hoffenheim qui en possède pour sa part 33. Le solide leader emmené par l’excellent coach espagnol Xabi Alonso a dû passer une trêve internationale assez sereine avec une avance de 10 longueurs sur le champion sortant du Bayern Munich grâce à un bilan de 22 succès, 4 nuls en l’espace de 26 parties.
En face, se dresse des visiteurs positionnés dans le ventre mou de la première division outre-Rhin qui sont Hoffenheimsitués à 7 unités du top 6, permettant un sésame continental en fin de saison. C’est donc dans cette dynamique que Hoffenheim a a abordé la rencontre. Venu pour subir, l’équipe ne va pas manquer de s’offrir quelques opportunités. C’est notamment le cas à la 33e de jeu lorsque Beier a ouvert le score. Dis au mur, les hommes de Xabi Alonso vont batailler dur pour éviter leur première défaite de la saison.
Mais, les tentatives d’égalisation des leaders de la Bundesliga vont être vaines. Malgré une domination nette de pratiquement 70%, Bayer Leverkusen va se heurter à une défense hermétique et difficile à manœuvrer. Xhaka et ses coéquipiers vont plusieurs fois passer à côté de l’égalisation en témoigne cette barre trouvée à la 87e de jeu. Cependant, comme un signal, à force de tenter, la récompense va tomber. D’ailleurs, Andrich va remettre les pendules à l’heure à la 88e de jeu. Dans le temps additionnel, Patrick Schick va donner l’avantage à Leverkusen.
Le Bayer Leverkusen toujours invincible
En 5 minutes, le match va totalement changer et sourire au Bayer Leverkusen. Une victoire loin d’être anodine, puisque la série d’invincibilité du club continue. 39 matchs maintenant sans défaite et surtout, 13 points d’écart dorénavant avec le Bayern Munich.
🖤❤️ HEIMSIEEEEEEG! 🔥#B04TSG 2:1 | #Bayer04 | #Werkself pic.twitter.com/egi0NVC2Ok
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) March 30, 2024