Dans le cadre de la 27e journée de la Bundesliga, le Bayern Munich recevait dans son enceinte, le Borussia Dortmund dans ce qu’on appelle, le classique du football allemand. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on était très loin du verdict aller tant la rencontre fût âprement disputée. À l’arrivée, les jaune et noir vont s’imposer 2 buts à zéro.
Le Classique a été âprement disputé entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Alors que le match aller s’était soldé par une démonstration de force des Bavarois (4-0), ce choc retour à l’Allianz Arena a été un peu plus équilibré. Et pour cause, les Munichois ne sont pas au mieux de leur forme cette saison. En témoigne leur deuxième place au classement et les 13 points de différence entre le leader, le Bayer Leverkusen. Dortmund pour sa part lutte pour une place en Ligue des Champions et donc tous les points sont bons à prendre. C’est dans cette dynamique que la rencontre a débuté avec une intensité incroyable.
Au début de l’affiche, dans une ambiance plutôt ambiante, le Bayern Munich va tenter d’imposer un rythme que le Borussia Dortmund ne va pas hésiter à suivre. À la 6e de jeu, Harry Kane rate même l’opportunité d’ouvrir le score. L’anglais, qui a manqué la trêve internationale pour faute de blessure, n’affichait pas une forme optimale. A la 10e de jeu, le BVB va inverser la vapeur et instaurer la clim dans un stade trop bruyant à son goût. Ainsi, Adeyemi, sur un contre-attaque, va ouvrir le score. Les tentatives répétées des Bavarois pour revenir au score vont être vaines. Et, à la mi-temps, le score était d’un but à zéro.
Le Bayern Munich voit ses chances de titre compromises
Au retour des vestiaires, les Bavarois vont revenir avec de meilleures intentions visiblement secoués par Thomas Tuchel. Mais, les hommes de Terzic, bien organisé pour le coup, vont pas céder et s’offrir même de très belles occasions obligeant le portier du Bayern Munich à l’exploit. Il a fallu des changements et surtout l’entrée de Kingsley Coman pour changer un temps soit peu, la physionomie du match. Mais, avec un manque de réussite totale qui va coûter cher. À la 83e de jeu, Ryerson va faire le break et offrir une victoire nette au BVB.
❗️BORUSSIA DORTMUND gewinnt in München! pic.twitter.com/HrA5BlDFqk
— Borussia Dortmund (@BVB) March 30, 2024
Ainsi, même si mathématiquement, rien n’est fini, le Bayern Munich peut dire adieu au titre. Avec cette défaite, les hommes de Tuchel sont loin derrière le Bayer Leverkusen. Grâce à leur victoire contre Hoffenheim plutôt dans la journée, les hommes de Xabi Alonso maintiennent leur différence de 13 points sur leur dauphin. Ça sent bon pour eux.