Le Borussia Dortmund a littéralement dominé Mönchengladbach en début de soirée de ce dimanche 5-0 en marge de la 23ème journée de la Bundesliga.
Le Borussia Dortmund poursuit enchaîne avec une seconde et large victoire. Après l’Union Berlin le weekend dernier, c’est au tour de Mönchengladbach de subir la dure loi des Jaunes et Noirs. A la 26′ Marco Reus en un bon capitaine, montre le chemin de but à ses coéquipiers. 1-0. A moins de 15 minutes avant la pause, Donyell Malen (31′, 2-0) permet au Bvb d’aller à la pause avec un avantage de 2-0.
Au retour de la pause, les choses ne semblent pas évoluer du côté des coéquipiers de l’international Algérien Remi Bensebaïni et du Français Allassane Pléa. Dortmund par le biais de Marius Wolf (70′, 3-0) et de Youssoufa Moukoko (74′; 4-0) va anéantir à jamais les espoirs de l’équipe entraînée par Adi Hütter.
Comme si cela ne suffisait pas, les hommes de Marco Rose vont en rajouter deux autres buts. L’inévitable Marco Reus va marquer son deuxième but de la rencontre (81′, 5-0). Et pour conclure en beauté ce festival de but, Emre Can (90+1′, 6-0) va y aller avec son but sur un penalty transformé en toute fin de partie. Score finale 6-0.
Avec cette deuxième victoire écrasante de suite synonyme d’un score de tennis, Borussia Dortmund maintient son écart de 6 points qui le sépare du leader Bayern Munich.