Entre Bruno Fernandes et CR7, qui est le tireur de coup franc attitré ? Roberto Martinez est revenu sur cette situation en conférence de presse d’avant-match ce jeudi.
Le sélectionneur national Roberto Martinez a analysé le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Lors de la conférence de presse précédant le match de vendredi contre la France, le technicien espagnol a été interrogé sur la hiérarchie des tireurs de coup-francs en équipe nationale.
Ce sujet a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, surtout après les nombreux coups francs manqués par Cristiano Ronaldo contre la Slovénie. L’Espagnol a expliqué que le Madérien et Bruno Fernandes se partagent cette responsabilité sur le terrain.
« Les joueurs s’entraînent à l’entraînement. Cristiano et Bruno Fernandes sont les deux joueurs qui ont la responsabilité. Parfois, c’est le profil, la position, le moment, mais nous avons la chance d’avoir deux joueurs avec un très haut niveau de coup-francs », a déclaré l’ancien sélectionneur de la Belgique.
Roberto Martinez veut naturellement compter sur CR7 contre la France : “Pour moi, chaque jour est un nouveau jour. Cristiano est un joueur au CV incroyable, qui bat tous les records. La fraîcheur qu’il apporte au jeu est incroyable. Il est un exemple pour l’équipe nationale. C’est quelqu’un qui veut gagner et être compétitif tous les jours. Quand vous avez un joueur aussi engagé que lui, vous vous sentez privilégié.”
Ce quart de finale est un remake de la finale de l’Euro 2016. Un évènement qui rappelle un passé douloureux pour les Français et un heureux souvenir pour les Portugais : « Je n’aime pas comparer les générations, car c’est très subjectif. C’est un moment incroyable en tant qu’entraîneur, nous parlons tous de ce que cela signifie de jouer pour l’équipe nationale. Cela montre la préparation d’Éder, d’être prêt au bon moment. C’est aussi l’occasion de créer des souvenirs inoubliables. Gagner l’Euro 2016 est un jeu que je n’aime pas comparer avec une autre génération. Cette génération a un parcours différent. J’espère que cette génération pourra motiver celles du futur », a complété Martinez.