Joueur cadre de Manchester United depuis son arrivée en 2020, Bruno Fernandes aurait pu jouer pour un autre cador de la Premier League au lieu du club Mancunien. L’international Portugais a révélé qu’il était « vraiment en colère » après que son transfert ait été soldé par un échec lorsqu’il était au Sporting Lisbonne.
47 millions de livres sterling, c’est la somme déboursée par Man United pour s’attacher les services de Fernandes. Au cours d’une interview à The Athletic. Mais il a maintenant révélé qu’il était sur le point de rejoindre les Spurs de Tottenham avant sa signature à Manchester.
Les Spurs se sont intéressés à Fernandes à l’été 2019 après que le milieu de terrain ait été nommé joueur de l’année en Primeira Liga au Portugal. Cependant, les Spurs n’ont pas réussi à conclure l’accord car ils ne correspondaient pas au montant réclamé par le Sporting.
« Évidemment, je voulais aller en Premier League. Le manager, Mauricio Pochettino, était celui qui me voulait là-bas. C’était une bonne offre mais le Sporting a fait de son mieux pour me garder », a t-il confié.
« Le président [Frederico Varandas] m’a parlé mais il m’a parlé le mauvais jour. C’était le lendemain du jour où ils ont décidé de refuser l’offre de Tottenham et j’étais vraiment en colère. Heureusement pour moi, le manager [Marcel Keizer] était le bon au bon moment. »
Cependant, Fernandes n’a pas eu à attendre trop longtemps pour que son rêve de jouer en Premier League se réalise. En janvier 2020, il a rejoint Old Trafford.
Lors de sa première saison complète avec le club du nord d’Angleterre, Fernandes a été l’un des joueurs les plus remarquables en Europe puisqu’il a marqué 28 buts dans toutes les compétitions et a été un élément essentiel de l’équipe United qui a atteint la finale de la Ligue Europa.