Ansu Fati ne retrouvera pas les couleurs Blaugrana de si tôt. Prêté par le club catalan à Brighton l’été dernier, l’ancien numéro 10 du Barça ne retournera pas en Catalogne à l’issue de la saison.
Les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner pour Ansu Fati. Barré pas la concurrence et en perte de vitesse du côté du Barça, le joueur formé à la Masia a fait le pari audacieux de partir en prêt. Il a donc quitté l’Espagne en direction de l’Angleterre où il a posé ses valises à Brighton. Chez les Seagulls, le joueur désormais âgé de 21 ans n’a pas retrouvé de sa superbe, bien au contraire. Sur la lancé de ses derniers mots au Barça, il a dégringolé aux yeux de Roberto De Zerbi puis est passé du statut de titulaire durant un laps de temps à celui de remplaçant. Et comme pour ne rien arranger, Ansu Fati s’est ensuite blessé. Victime d’un coup, l’international espagnol a manqué deux mois et demi de compétition.
Le coup dur se confirme pour Ansu Fati
A l’heure du bilan, les chiffres d’Ansu Fati sont de 4 buts inscrits et d’une passe décisive délivrée en 26 matchs avec Brighton. Un bilan peu élogieux qui lui ferme les portes d’un retour au Barça. En effet, d’après les informations du quotidien SPORT, la direction sportive du Barça exclut pour le moment un retour au bercail d’Ansu Fati. Le média explique que le rendement du joueur est insuffisant et ne cadre pas avec les attentes. Le club catalan tentera donc de se trouver un nouvel ailier gauche lors du prochain mercato estival.