S’il a pu compter sur la parole de Vitor Roque qui n’a pas cédé aux sirènes des autres clubs, le Barça ne sait toujours pas exactement le moment où le jeune attaquant brésilien (18 ans) va débarquer en Catalogne pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
Le quotidien catalan Sport a confirmé ce samedi soir la révélation un peu plus tôt d’AS qui indiquait que le Barça, même s’il parvenait à vendre Franck Kessié et Ferran Torres cet été, n’est toujours pas sûr de pouvoir enregistrer Vitor Roque. Ainsi, une arrivée en janvier 2024 est l’option la plus envisagée pour le moment. Mais là encore, tout n’est pas encore certain pour le FC Barcelone qui doit alléger sa masse salariale autant que possible.
Si d’ici l’hiver les Catalans ne parviennent toujours pas à trouver une formule financière pour incorporer l’actuel buteur de l’Athletico Paranaense, le club sera obligé d’envoyer le prodige brésilien en prêt dans un premier temps avant de l’enrôler à l’été 2024 pour qu’il fasse ses débuts lors de la saison 2024/25, explique le quotidien Sport. Une situation que le Barça veut éviter. Mais encore faudrait-il qu’il en ait les moyens.