Brésil – Serbie. C’est la deuxième affiche du Groupe G après Cameroun – Suède. Une rencontre entre deux équipes qui chercheront à valider leur billet pour les 8es de finale.
Après 1950 (2-2) et 2018 (1-1), le Brésil et la Suisse se rencontrent pour la troisième fois dans l’histoire de la Coupe du monde. La Nati, qui a toujours résisté à l’ogre sud-américaine, tentera de prolonger son invincibilité ce lundi 28 novembre. Pour y arriver, elle peut compter sur Breel Embolo. Le natif de Yaoundé qui a fait mal à son pays d’origine lors de la précédente journée, sera à nouveau une menace pour Tite et ses partenaires.
De son côté, le Brésil devra faire sans son maître à jouer. Touché à la cheville contre la Serbie, Neymar est forfait pour ce match et peut-être aussi contre le Cameroun. En dehors du 10 du PSG, Danilo est également forfait. Le XI de départ du Brésil sera remanié de deux joueurs par rapport à la Serbie. Fred et Militao sont les deux pressentis pour substituer.
XI probable du Brésil : Alisson ; Éder Militão, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro ; Casemiro, Fred, Lucas Paquetá, Raphinha, Vinícius Júnior et Richarlison.
XI probable de la Suisse : Sommer ; Widmer, Elvedi, Akanji, Rodriguez ; Freuler, Xhaka, Sow, Vargas, Embolo et Shaqiri.