La 22e édition de la Coupe du monde aura lieu du 21 novembre au 18 décembre de cette année. Comme à chaque édition, la Seleção du Brésil est toujours classé parmi les favoris. En 21 participations au mondial, le Brésil est la nation la plus titrée avec 5 trophées.
Pour cette aventure Qatarienne, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, est prêt à diriger l’équipe nationale du Brésil. Ce sera la troisième Coupe du monde de la carrière de Neymar, et les attentes sont énormes pour qu’il remporte enfin un grand tournoi international avec le Brésil.
L’ancien ailier brésilien Marcos Vicente dos Santos plus connu sous le nom de Marquinhos s’est penché sur l’importance de Neymar dans cette équipe du Brésil au mondial. Celui qui a joué pour Santos et le Bayer Leverkusen, estime que pour que Neymar remporte la Coupe du monde cette année, il faudra un effort collectif du reste de l’équipe pour aider la star du PSG à réaliser cet exploit.
« J’espère vraiment qu’il gagnera la Coupe du monde », a déclaré Marquinhos dans des propos rapportés par psgtalk avant de poursuivre « Mais je pense qu’il faut décharger Neymar d’une partie de ses responsabilités. Ensuite, je vois qu’un garçon qui a joué ici avec moi à Avai, [l’ailier de Barcelone] Raphinha peut aussi prendre des responsabilités. »
« Neymar est une note dans la chanson, il n’est pas toute la chanson, plus on partage la responsabilité, plus on enlève le poids de Neymar. (…) C’est un grand joueur, mais tout le monde doit prendre un peu de responsabilité. »
Tite le sélectionneur du Brésil a encore du travail à faire pour trouver une solution offensive qui pourra permettre d’avoir un grand Neymar au mondial.
Pour ce mondial, le Brésil pour rappel est logé dans le groupe G avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun.