L’ailier brésilien Willian, ancien de Chelsea et d’Arsenal, a résilié son contrat avec le Corinthians d’un commun accord après avoir reçu des « menaces de mort », selon ses propres termes, ce vendredi.
« Chaque fois que les Corinthiens perdaient et que je n’étais pas performant, ma famille recevait des menaces sur les médias sociaux. D’abord ma femme et mes filles. Puis mon père, ma sœur… », a déclaré Willian, qui a ajouté que son aventure aux Corinthians était terminé. Et selon certains médias, il pourrait revenir en Premier League et rejoindre Fulham selon Mundo Deportivo.
En effet, Corinthians a déclaré qu’il acceptait la décision de Willian, mais a cité des « problèmes personnels » qui ont conduit sa famille à « ne pas s’adapter, il n’est pas heureux et parce qu’il n’est pas heureux il ne joue pas aussi bien qu’il le pourrait, le Corinthians est très grand et merveilleux et ici nous avons seulement ceux qui sont heureux ». Ce sont les mots de Duilio Monteiro, président des Corinthians, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Willian, 34 ans, est revenu au club où il a été formé il y a un an en provenance d’Arsenal et a signé un contrat jusqu’à la fin de 2023. Cependant, bien qu’il soit un titulaire indiscutable, ses performances sont bien loin de celles qu’il a affiché dans le championnat anglais, ainsi qu’avec l’équipe nationale brésilienne.
Au cours de l’année écoulée, Willian a fait face à plusieurs reprises de graves menaces et à l’encontre de sa famille. Pour preuve, en juin dernier, la police a même arrêté un fan accusé de lui avoir envoyé des menaces de mort via les médias sociaux.
Willian, qui a participé aux Coupes du monde de Brésil 2014 et de Russie 2018 avec l’équipe nationale brésilienne, est retourné dans son pays natal en 2021 après 14 saisons à l’étranger, où il a joué pour le club ukrainien Shakhtar Donetsk et le club russe Anzi avant de rejoindre la Premier League.