La possibilité de voir Carlo Ancelotti au Brésil à partir de l’été prochain augmente chaque semaine. La Seleção attend la fin de cette saison pour pouvoir lancer sa signature, sachant que Carletto ne quittera pas le banc du Real Madrid au milieu de la saison.
Dans cette campagne, Ancelotti a remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs, même si l’échec en Supercoupe d’Espagne et en Liga contre le principal rival, le FC Barcelone, pèse lourd ; sans compter qu’en Coupe du Roi, l’équipe est sur le fil. Un bon résultat en Ligue des champions pourrait peut-être sauver Carlo ; Pourtant, certains médias tiennent déjà son départ pour le Brésil pour acquis.
Lors d’un entretien accordé à Reuters ce dimanche, le président de la Fédération Brésilienne de Football Ednaldo Rodrigues a évoqué cette rumeur. “Ancelotti est unanimement respecté par les joueurs. Pas seulement Ronaldo ou Vinicius, mais tous ceux qui ont joué pour lui. Je l’admire vraiment pour son honnêteté dans sa façon de travailler et pour la constance de son travail. Il n’a pas besoin d’être présenté.”
“C’est vraiment un entraîneur de haut niveau qui a plusieurs succès à son actif et nous espérons qu’il en aura encore plus. Ancelotti n’est pas seulement le favori des joueurs, mais aussi, semble-t-il, celui des supporters. Partout où je vais au Brésil, dans tous les stades, c’est le premier nom que les supporters me demandent. Ils parlent de lui avec beaucoup d’affection, en reconnaissance du travail exemplaire qu’il a accompli au cours de sa carrière. Ayons foi en Dieu, attendons le moment opportun et nous verrons si nous pouvons y arriver dans notre quête d’un nouveau sélectionneur du Brésil. Nous serons très éthiques dans notre approche et nous respecterons les contrats en place”, a temporisé le boss de la Seleçao.