Revirement de situation complète. Alors que la légende Ronaldinho avait sévèrement critiqué la sélection nationale Brésilienne, il vient de changer radicalement de discours faisant presque un mea culpa.
C’était une sortie des plus surprenantes. Sur son compte Instagram ce samedi, Ronaldinho a tenu des propos très durs envers les joueurs de l’équipe nationale du Brésil. L’ancien numéro 10 de Seleção a expliqué que les joueurs qui composent actuellement l’équipe nationale brésilienne marquent de talent. Il est allé encore plus loin en ajoutant qu’il ne suivrait aucune rencontre du Brésil au cours de la prochaine Copa America qui débute le 21 juin prochain. Mais visiblement, l’ancien du joueur du PSG et du Barça a regretté ses propos dans les instants qui ont suivi.
« Je n’abandonnerai jamais le football brésilien »
Dans une nouvelle prise de parole sur son compte Instagram, Ronaldinho a complètement changé son discours de la veille. Bien plus calme et plus conciliant cette fois, il réaffirmé son soutien à l’équipe du Brésil. « Je n’abandonnerai jamais le football brésilien, jamais. Et je ne dirais jamais les choses que vous avez vues », a-t-il commencé par confier. « En fait, ces mots viennent de vrais supporters brésiliens, ce sont de vrais commentaires que j’ai vus sur Internet.Imaginez que vous entendiez ces messages avant de jouer ? Vous ne pouvez pas, votre motivation diminue. Le soutien des supporters fait une énorme différence pour un joueur, je sais ce que je dis. Les gars, ce dont nos garçons ont besoin, c’est de soutien en ce moment. Plus nous serons confiants, plus ils le seront sur le terrain », a-t-il ajouté avant de poursuivre.
Plus loin, Ronaldinho explique que son poste critiquant l’équipe nationale brésilienne n’était qu’une campagne de publicité pour Renoxa. « J’ai dit ça pour avoir une réaction de tout le monde. Je vais soutenir le Brésil comme jamais auparavant. Le Brésil a besoin de ce soutien, les jeunes joueurs ont beaucoup de talent et ont cruellement besoin du soutien du peuple brésilien. C’est la Copa America, et nous pouvons revenir avec le trophée. Je me suis associé à Rexona pour soutenir le Brésil, et nous allons créer une chaîne massive de soutien pour le Brésil », a-t-il fini par conclure. Un changement de position soudain qui forcément interroge. Et ce qu’on se demande aussi c’est comment ces messages de Ronaldinho seront perçus par les joueurs de l’équipe nationale brésilienne.