Grand nom du football Brésilien et mondial comme Pelé, Romario, a adressé un message touchant à la légende brésilienne, toujours hospitalisée à Sao Paulo. Son état de santé n’a pas connu d’amélioration ces derniers jours et il a passé la journée de Nöel dans sa chambre, entouré par sa famille.
Hospitalisé à Sao Paulo à cause d’un cancer du côlon qui lui mène la vie dure, Pelé a reçu le soutien d’une autre légende brésilienne ces dernières heures. En effet, interrogé par le média Ge Globo, Romario a adressé un joli message de soutien envers l’octogénaire : « Le Roi, j’espère que tu vas aller mieux. Le monde entier prie pour toi », révèle RMC Sport.
Les deux anciens attaquants de la Seleçao entretenaient une certaine rivalité depuis un conflit né en 2007 où Romario, auteur de 542 buts en 698 matchs, avait qualifié Pelé de « poète quand il ne parle pas ». Ce dernier n’a pas laissé passer : « Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent et attaquent simplement le passé. Mais je suis catholique et je crois que Dieu a toujours pardonné aux ignorants, alors je pardonne aux ignorants. » Les deux hommes figurent parmi les plus grands attaquants de l’histoire de l’équipe du Brésil.