La pépite brésilienne Endrick qui va rejoindre le Real Madrid cet été a avoué son admiration à une icône du FC Barcelone qui l’a fait rêver et continue de l’inspirer lui et ses coéquipiers de la Seleçao.
Le Brésil fait son entrée en Copa America mardi 25 juin aux États-Unis. Les hommes de Dorival Junior vont affronter le Costa Rica dans un groupe avec la Colombie et le Paraguay où ils sont les grands favoris. En marge de la rencontre, la pépite Endrick (17 ans) qui va vivre sa première compétition internationale avec la Seleçao n’a pas pu s’empêcher de déclarer sa flamme à Neymar Jr, blessé et forfait pour la compétition.
« Neymar, wow… J’étais avec Marquinhos en salle de kiné et je crois que Neymar l’a appelé, ou l’inverse, ils ont parlé et le simple fait d’entendre sa voix m’a rendu heureux. J’ai pu lui parler en dehors du terrain, en dehors de la Seleçao, j’en étais très heureux. Je l’ai vu jouer à Santos et je le vois maintenant à Al-Hilal (Arabie saoudite). Malheureusement, il est blessé« , a regretté l’ancien joueur de Palmeiras.
Avec la présence de Neymar aux États-Unis pour soutenir ses coéquipiers, Endrick espère en profiter pour tirer enfin une photo avec l’ancien n°11 du FC Barcelone : « Neymar est phénoménal, il nous inspire beaucoup sur le terrain. Je suis très heureux car Neymar fait des choses qu’aucun autre joueur ne fait, comme il l’a fait pour Barcelone (2013-2017) et pour la Seleçao (128 sélections, 79 buts). Je suis heureux qu’il soit ici, j’espère le rencontrer, prendre une photo avec lui, obtenir quelques conseils parce qu’il a traversé beaucoup de choses dans sa vie. Beaucoup de choses difficiles, mais c’est un homme très fort qui surmonte tout. C’est aussi un exemple de père, il est toujours avec ses enfants. C’est un exemple à suivre« , a-t-il ajouté en attendant d’évoluer un jour aux côtés de « Ney » sous le maillot de l’équipe nationale.