Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024. Actuellement à la tête de la Casa Blanca, l’entraîneur italien aurait déjà accepté l’offre du Brésil selon plusieurs médias sud-américains.
Après la Coupe du monde 2022, Tite a quitté la tête de la Seleçao. Et depuis lors, la Fédération brésilienne souhaite faire venir Carlo Ancelotti. Pour beaucoup de médias, l’ancien entraîneur du PSG va reprendre le banc du Brésil à partir de 2024 pour préparer la Copa America. Va-t-il prolonger avec le Real Madrid ou prendre la tête du quintuple champion du monde ? Ce qui est sûr, c’est qu’à l’image de Mauro Silva en interview sur beIN, les Brésiliens semblent enthousiastes à l’idée de voir arriver l’Italien.
« Il est clair que Carlo Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, a déclaré le champion du monde 1994. Quand on cherche un nouveau coach, il ne faut pas regarder son passeport. Si son plan de jeu convient au Brésil, c’est bon. En plus, on a vu tout au long de sa carrière qu’il s’est toujours bien entendu avec les joueurs brésiliens et qu’il a su s’adapter partout. Il a remporté des titres partout. C’est évidemment l’un des meilleurs candidats pour le poste de sélectionneur », a déclaré le Champion du monde brésilien.