Alors qu’il n’a pas encore fait officiellement ses débuts sous ses nouvelles couleurs à Al Hilal, Neymar Jr devrait renouer avec les pelouses ce 8 septembre 2023 avec la sélection brésilienne qui affronte la Bolivie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et le joueur a un objectif en majuscule.
Neymar Jr a les fourmis dans les jambes. On a pu le remarquer lors de sa dernière rencontre avec le PSG en amical avant son départ. Il avait inscrit un doublé et délivré une passe décisive. Et, avec Al Hilal qu’il a rejoint cet été, l’ex du Barça affiche de très grandes ambitions. « J’ai soif de titres, j’ai envie de gagner avec Al-Hilal, a confié l’ancien Parisien, 31 ans, présent en Ligue 1 six saisons durant de 2017 et 2023. Pour moi, ça ne change rien et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la Ligue 1, c’était faible mais c’est là où j’ai le plus souffert (rires). Ça va être un championnat intéressant et je suis sûr que vous allez regarder. (…) Je ne vais pas ressentir de difficulté d’adaptation. Je ne parle pas arabe mais après 5, 6 ans en France, mon français était nul. Ça ne sera pas différent. Je suis content de découvrir une nouvelle culture, j’ai été très bien reçu par tout un pays. Je suis content de mon choix et de ce futur qui se présente à moi », a-t-il déclaré en conférence de presse comme le rapporte le quotidien français Le Parisien.
Quoique, le Brésilien a reconnu jeudi ne pas être au mieux de sa forme à la veille de l’entrée en lice de la Seleçao contre la Bolivie : « Je ne suis pas à cent pour cent physiquement mais la tête et le corps vont bien. Ce n’est pas la première fois que je suis convoqué en sélection dans cet état de forme (…) Quelle que soit la durée d’une indisponibilité, on saura toujours jouer au football. C’est comme faire du vélo… ».