Bordeaux n’est pas encore au bout de ses peines. En application à l’article 11, la DNCG a décidé de rétrograder les Girondins de Bordeaux en troisième division en raison de ses difficultés financières.
Après une saison 2021/2022 désastreuse sur tous les plans, les Girondins de Bordeaux sont relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison après avoir fini dernier du championnat de Ligue 1. En proie à des difficultés financières, le club Champion de France en 2009 a été fixé sur son avenir ce mardi par la direction nationale du contrôle de gestion des clubs de Ligue 1.
Après réexamen de la situation des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 en vue de la saison prochaine, la DNCG a rétrogradé Bordeaux en National 1 c’est-à-dire la troisième division Française. En effet, la situation financière du club du sud de la France ne lui permet pas de répondre aux exigences financières pour la saison 2022-2023 en deuxième division.
Dans la foulée de la décision de la LFP, l’administration des Girondins de Bordeaux a publié un communiqué où il compte bien faire appel de cette décision.
🚨 Communiqué du Club.
➡ https://t.co/JHdk8TSijl pic.twitter.com/QitmqptNZk
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 14, 2022