C’était la triste nouvelle du week-end dernier. Alberth Elis, qui a subi un traumatisme crânien sévère avec son club de Bordeaux, a été placé sous coma artificiel depuis dimanche. Ce mercredi, une bonne nouvelle vient de tomber pour lui.
Le monde du football était plongé dans l’inquiétude totale dimanche dernier. En effet, sorti sur civière et transporté à l’hôpital quelques minutes après le début du match entre Bordeaux et Guingamp, Alberth Elis souffrait d’un grave traumatisme cranien. De quoi plonger son club, les supporters et sa famille dans une triste indescriptible. De plus qu’il a été placé sous coma artificiel. Toutefois, les choses ont évolué ce mercredi 28 février 2024. Selon plusieurs communiqués notamment celui de sa famille et de son club, une bonne nouvelle est tombée pour l’attaquant hondurien. Il est sorti de son coma artificiel et « semble récupérer progressivement », a fait savoir sa famille.
« Nous souhaitons vous remercier du fond du coeur pour votre soutien, vos mots d’encouragement et vos prières et nous remercions particulièrement les équipes médicales pour leurs soins. Alberth Élis est un battant, nous vous tiendrons au courant de son état prochainement », a déclaré également sa famille via un communiqué officiel des Girondins de Bordeaux. A présent, les voyant sont au vert pour un rétablissement digne de ce nom pour l’attaquant bordelais.