L’ancien défenseur d’Arsenal, Laurent Koscielny, a annoncé sa retraite du football avec effet immédiat.
Koscielny a signé pour Bordeaux à l’été 2019 en provenance d’Arsenal après avoir fait 353 apparitions, marqué 27 buts et remporté deux FA Cup avec les Gunners.
« Laurent Koscielny entend préciser qu’il a décidé de raccrocher ses crampons alors qu’il aurait préféré aider le club sur le terrain », indique un communiqué.
« Conscient que le club était en difficulté, il a accepté la proposition faite d’occuper une nouvelle fonction et de dégager un salaire preuve du souci qu’il a de l’intérêt supérieur du club. A ce titre, il tient à remercier le club pour le marque de confiance qu’on lui témoigne en lui confiant ce poste. Cette mission est le prolongement d’une carrière qui lui a valu le respect de tous ses partenaires, entraîneurs et staff avec qui il a côtoyé tant au club qu’en équipe de France. Koscielny partage également la position du club qui rappelle dans son communiqué qu' »aucun document visant à étayer ces allégations n’a été porté à la connaissance du Club qui entend par principe faire preuve de la plus grande prudence ».
Koscielny et le gardien Benoît Costil ont été accusés de racisme, mais l’ancien défenseur d’Arsenal a rejeté les accusations avant d’annoncer sa retraite.