Principaux concernés sinon victime de la sanction subie par la Juventus Turin, les joueurs turinois ont réagi à la sanction dont a été victime leur équipe avec pour chef de file, le capitaine Leonardo Bonucci.
A l’image de leur coach, Massimiliano Allegri, les joueurs de la Vielle dame ont également réagi à la sanction de leur club. En fait, la justice italienne a suspendu la Juventus pour des irrégularités sur le plan financier. Du coup, la Vieille Dame a écopé de 15 points de pénalité en Serie A. Une très lourde sanction qui fait passer l’équipe de Massimilliano Allegri de la 3e à la 10e place au classement, à 15 points du podium. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont fait savoir leurs impressions sur la situation. Et c’est le capitaine qui a lancé les débats.
Le défenseur Leonardo Bonucci a de fait posté un message fort d’unité. « Tous ensemble. Aujourd’hui il est encore plus important d’être une équipe. Suivons notre chemin« , a écrit l’Italien sur son compte Twitter, un post illustré par une photo en noir et blanc des joueurs de la Juventus. Un message repris par la plupart de ses coéquipiers à l’instar du gardien de but Mattia Perin qui appelle « au combat », un post liké par son partenaire Angel Di Maria. Pas d’abattement non plus pour le milieu de terrain argentin Leandro Paredes.
Noi con Voi. Oggi è ancora più importante essere Squadra. Avanti sulla nostra strada. 🤍🖤 #FinoAllaFine pic.twitter.com/lmvsPXtp0i
— Leonardo Bonucci (@bonucci_leo19) January 20, 2023
Enfin, le 3e gardien, Carlo Pinsoglio a lui aussi tenu à poster un message positif et conquérant : « Un groupe devient une véritable équipe quand tous les membres qui le composent ont suffisamment confiance en eux« , estime l’Italien avant de conclure son post par « United we can » qui se passe de traduction, comme le rapporte RMC Sport.