L’ancien joueur du Barça, Bojan Krkic, a une curieuse opinion sur ce qui devrait être considéré comme des réussites. Pour l’ancien international Espagnol, les sportifs de haut niveau comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Rafael Nadal ne doivent pas être considérés comme des des exemples. Et il emet des arguments intéressants pour défendre son opinion.
Pur produit de la Masia (centre de formation du FC Barcelone), Bojan Krkic a quitté le monde du football il y a un an après avoir joué pour plusieurs grands clubs, dont le FC Barcelone, l’AS Roma, l’Ajax et l’AC Milan. Dans une interview accordée au quotidien AS, Krkic qui a raccroché les crampons très tôt à 33 ans notamment à cause des blessures à répétition a également expliqué pourquoi il a réalisé un documentaire sur sa carrière : “C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Partager mes expériences en tant que joueur. Ce que les gens trouvent très beau, mais où il y a de la souffrance et des efforts. Je voulais expliquer ce que j’ai vécu. La raison de mes décisions, donner un message positif. Ce n’est pas seulement un documentaire pour les fans de football, il va au-delà, il parle de situations personnelles et montre que Messi n’est pas un exemple”, a-t-il affirmé, soulevant plusieurs questions vers la fin de son discours.
“Ni Messi, ni Cristiano [ndlr : Ronaldo], ni Rafa Nadal ne sont des cas ordinaires, ils ne peuvent pas servir d’exemple aux jeunes. Ils sont extraordinaires. Le succès n’est pas quelque chose qui n’arrivera qu’à eux. Le succès peut s’appliquer à de nombreux scénarios. Pour moi, Sergio Canales est un sportif qui a réussi parce qu’il s’est cassé le genou trois fois et qu’il est entré dans l’équipe nationale espagnole. Joselu, à 33 ans, est arrivé au Real Madrid. Ce sont des situations de réussite”, a-t-il fait savoir sur des propos reproduits par Desporto AO Minuto.