La Cantera du FC Barcelone est réputée pour avoir formé de grands joueurs. Xavi, Iniesta, Busquets où encore Messi bref la Masia reste une référence. C’est dans cet environnement qu’a évolué Bojan Krkic. Le désormais néo-retraité seulement à l’âge de 32 ans a aussi pris par la Masia.
Grand espoir du football espagnol et mondial, Bojan a fait long feu au haut niveau. Au soir de sa carrière, l’ancien attaquant est revenu sur sa vie footballistique. Il a accordé, ce jeudi, une longue interview à la radio britannique talkSPORT, dans laquelle il a abordé certains des moments les plus marquants de sa carrière, dont, bien sûr, le passage par Barcelone.
L’ancien international espagnol n’a pas caché sa fierté d’avoir partagé le vestiaire avec Lionel Messi et Ronaldinho Gaucho : “Je me souviens que Ronaldinho était spécial pour moi. Ronaldinho est le meilleur joueur que j’ai vu, en tant que supporter, et avec lequel j’ai joué, au cours de ma carrière. Ronaldinho est probablement le joueur le plus spécial avec lequel j’ai joué”, a-t-il commencé par déclarer dans des propos cités par Desporto AO Minuto.
“Messi est incroyable, mais Ronaldinho était d’un autre niveau. Pour moi, il était spécial, magique…. La façon dont il jouait au football, la façon dont il était capable de jouer sur le terrain, avec un sourire sur le visage”, a ajouté Bojan Krkic.