Beaucoup d’espoirs étaient placés en lui à ses débuts mais, Bojan n’a pas eu la carrière souhaitée. Et, il sait pourquoi, son aventure footballistique n’a pas été flamboyant comme il aurait souhaité. Et, tout est parti du Barça où il était considéré comme le nouveau Messi.
Bojan Krkic, ancien joueur du FC Barcelone, était présent ce lundi au “Sports Tomorrow Congress“, un événement organisé par Barcelone, au cours duquel il a pris la parole dans un panel exclusivement dédié à la préparation mentale et professionnelle des joueurs de football professionnels. Le joueur, qui a connu toutes les classes de l’équipe nationale de football espagnol notamment un brillant parcours en 2009 lors de la Coupe du monde U20, libre à la fin du contrat qu’il avait avec le Japonais Vissel Kobe, a rappelé qu’il avait même été pointé du doigt comme l’une des grandes promesses de l’équipe Blaugrana, qui, a-t-il avoué, a fini par peser trop lourd. «Personne ne m’avait rien appris, je devais apprendre. Dans mon cas, j’ai dû rivaliser avec les étiquettes externes qu’ils vous ont mises, et, dans mon cas, ils ont veillé à ce que je sois le “nouveau Messi”», a commencé l’attaquant, actuellement âgé de 32 ans.
Il a enchaîné que : «Au début, je ne comprenais pas comment je pouvais répondre aux attentes, mais petit à petit, on apprend à s’éloigner de ces étiquettes extérieures et à utiliser les siennes, à connaître ses limites et à les accepter, et à identifier ses vertus». Et d’ajouter que : «Ma première année dans l’équipe première a été très bonne sur le plan professionnel, mais très difficile sur le plan personne».