Hervé Renard a connu des débuts réussis à la tête de l’équipe de France féminine de football. Nommé à la tête de la sélection en lieu et place de Corrine Diacre, l’ex coach de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a tout de suite réagi après la victoire de son équipe.
La France, qui est opposé en amical ce vendredi à la Colombie est parvenue à renverser les colombiennes pour l’emporter 5 buts à 2. Une belle réaction des joueuses d’Hervé Renard qui ont été pourtant menées 2-0. «Deux coups de pied arrêtés, il va falloir remédier à cela. Quand on connait, au haut niveau, les coups de pieds arrêtés. C’est bien. Cela montre que le football n’est pas toujours facile. C’est bien de réagir collectivement», a d’abord fait savoir le nouveau coach des Bleues.
Il a poursuivi que : «De bons enseignements dans cette rencontre. Le plus important c’est la réaction. Ça permet de voir que rien n’est facile. Les murs ont tremblé à la mi-temps ? J’ai commencé tranquillement…je ne voulais pas les traumatiser d’entrée (rires). Je savais qu’on avait la capacité pour revenir. On l’a dit à la mi-temps. On a été plus conquérantes au milieu de terrain. On est passé sur les côtés. Delphine (Cascarino) a fait la différence sur son côté. Dès que Karchaoui est entrée sur son côté, cela a été plus percutant. J’ai un feeling. On peut vivre quelque chose de fabuleux ensemble. On verra si mon feeling est bon».
L’ex coach de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire n’a pas manqué de saluer le retour triomphal de Le Sommer qui s’est offert un doublé. «Félicitations à Eugénie. C’est un magnifique retour. Elle a la qualité d’être là, dans la surface. Félicitations à toutes les joueuses. C’est une fille attachante, intelligente. Elle sait quel sera son rôle. La concurrence sera forte mais elle aura son rôle à jouer», a-t-il déclaré.