Écarté de toute activité liée au football, Joseph Blatter ne se prive pas de donner son opinion sur le foot et la FIFA chaque fois qu’il en a l’occasion. L’ancien président de l’instance dirigeante du football mondial s’est confié dans une interview qui paraîtra dans l’hebdomadaire allemand De Zit. L’octogénaire (86 ans) a critiqué Gianni Infantino.
Pour Blatter, la gestion de son successeur et compatriote à la tête de la FIFA est tout sauf bonne. Il n’est pas emballé par les reformes de la Coupe du monde et de la Coupe du monde des clubs. En 2026, le Mondial passera à 48 sélections au lieu de 32 comme ce qu’on a connu depuis des années jusqu’à la récente édition au Qatar. Dans la foulée, Gianni Infantino a annoncé la création d’une Coupe du Monde des clubs à 32 équipes.
« Ce qui se passe actuellement, c’est une sur-commercialisation du jeu. On tente de presser toujours plus du citron, par exemple avec la phase finale de la Coupe du monde avec 48 équipes ou maintenant avec une Coupe du monde des clubs qui doit être considérée comme une concurrence directe à la Ligue des champions », a déclaré Blatter dans des propos transcrits et relayés par Foot Mercato.