Que devient Blaise Matuidi ? Arrivé comme une figure de proue du projet de l’Inter Miami, le champion du monde 2018 avec la France n’a pas été inscrit par son club pour évoluer en MLS (Major League Soccer) cette saison. Mais le milieu âgé bientôt de 35 ans (9 avril) est toujours lié par un contrat au club de l’Etat de Floride dont le propriétaire est David Beckham. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de l’AS Saint Etienne est revenu sur sa situation très particulière.
« J’ai fait un choix de vie en pensant aussi à mon avenir et à celui de ma famille », a laissé entendre l’ancien milieu du PSG et de la Juventus. Selon le quotidien Italien, le joueur ne faisait plus partie des plans du coach Phil Neville, qui a décidé de rajeunir le groupe. Mais il n’a pas encore décidé quel sera son avenir et surtout s’il raccrochera.
«Pour l’instant, j’ai accepté le rôle d’ambassadeur du club, ce qui me plaît beaucoup, et je continue à me maintenir en forme, mais je ne sais pas si je vais arrêter ou pas. Je regarde ce qui se présente, sans angoisse, assurément, je ne me vois pas sur le terrain à 37-40 ans comme Giorgio (Chiellini) ou Gigi (Buffon)…», a-t-il dit.