Bixente Lizarazu, l’ancien latéral gauche des Bleus a snobé son compatriote Karim Benzema et les deux monstres de la planète football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour nommer le joueur qui, à ses yeux, est un extraterrestre et capable de tout faire sur un terrain de foot.
Plusieurs joueurs ont épaté l’Europe du football lors de la dernière saison. Et s’il y en a un dont les performances ont été appréciées dans les quatre coins du monde, c’est bien-sûr Karim Benzema qui a marché sur tout sur son passage avec le Real Madrid.
Mais il y a quelques années, le Français était dans l’ombre de Cristiano Ronaldo chez les Merengue. A cette époque, un prodige nommé Kylian Mbappé naissant à Monaco et suscitait de la convoitise partout dans le monde. En lui, Lizarazu a vu un talent hors norme : « Dans son jeu, il n’y a déjà plus rien à épurer. C’est le crack, le phénomène, l’extraterrestre de la bande. Celui qui est capable de tout : jouer avec les autres ou faire la différence seul… », déclarait le champion du monde 98 déjà en 2017 sur l’Equipe. Cinq ans plus tard, on peut dire qu’il a vu juste puisque Mbappé est devenu le patron au PSG devant Messi et Neymar.