Une page de l’histoire de la Liga espagnole va bientôt se tourner avec l’annonce de la retraite de Raúl García Escudero. Légende du championnat espagnol, Raul Garcia a informé ses coéquipiers de l’Athletic Club Bilbao ce lundi qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison.
Le milieu de terrain originaire de Navarre a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club basque, remportant la Supercoupe d’Espagne en 2021 et récemment la Coupe du Roi. À l’âge de 37 ans, Raúl García s’apprête à quitter les terrains avec une ultime distinction : être le troisième joueur le plus capé de l’histoire de la Liga, derrière Joaquín et Andoni Zubizarreta.
👏 Raúl García quittera le monde du football en fin de saison en figurant comme le 3e joueur le plus capé de l'histoire du championnat espagnol
🗞️ @OptaJose pic.twitter.com/YZqi7BEOja
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) April 15, 2024
García a entamé sa carrière professionnelle en 2004 avec l’équipe réserve d’Osasuna, avant de connaître une ascension remarquable du côté de la capitale, sous les couleurs de l’Atlético de Madrid (2007-2015). Là-bas, il est devenu un pilier du milieu de terrain de Diego Simeone et a contribué à toutes les victoires majeures des Colchoneros : Liga, Coupe du Roi, Ligue Europa, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe de l’UEFA, et même une finale de Ligue des champions contre le rival madrilène en 2013. Avec les Colchoneros, le natif de Pampelune a disputé 329 matchs pour 46 buts marqués.
« La décision ne dépendait pas de gagner le titre, mais ça c’est une belle touche finale pour ma carrière. Le corps vous demande des changements et je pense que c’est le moment idéal », a déclaré Raul Garcia.