Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Nico Williams a pris la parole et a effectué une mise au point sur son avenir. Les déclarations du jeune attaquant risquent de ne pas plaire à Joan Laporta et les siens.
Ce n’est plus un secret, le Barça désire recruter un nouvel ailier gauche cet été et parmi les cibles du club catalan, le nom de Nico Williams se trouve tout en haut. Depuis plusieurs mois en Espagne, les rumeurs évoquant un intérêt des catalans pour les basque se veulent de plus en plus insistantes. Et depuis le début de l’Euro, Nico Williams a particulièrement attiré sur lui l’attention en raison de ses belles performances. Suffisant pour relancer de plus belle les rumeurs.
Nico Williams ferme la porte à un départ
De nouveau interrogé sur son avenr, le numéro 17 de la Roja n’a pas caché son étonnement, lui qui vient de récemment prolonger son contrat avec l’Athletic Bilbao. « Je viens de signer un nouveau contrat à l’Athletic il y a quelques semaines, je m’y sens très bien. Je suis très heureux à l’Athletic. C’est très étrange de recevoir des questions sur mon avenir », a-t-il déclaré au micro de La1. Simple coup de bluff ou véritable prise de position ? La question reste posée. Dans tous les cas, la possibilité d’un départ cet été existe comme le stipule la clause libératoire insérée dans le nouveau contrat. À suivre.