L’Athletic Bilbao blinde son crack Nico Williams. Annoncé sur le départ ces dernières semaines, le jeune ailier vient de rempiler pour trois saisons supplémentaires.
Cible du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, Nico Williams va encore passer quelques années à Bilbao. Alors que son contrat arrivait à expiration au mois de juin prochain dans le club Basque, il était considéré comme une très belle opportunité du marché qu’il ne fallait pas rater. Très vite, le Barça, le Real Madrid et les cadors anglais se sont intéressés au dossier de l’international espagnol. Mais à l’arrivée, aucun d’eux ne parviendra à s’offrir ses services, du moins pas tout de suite et surtout pas gratuitement.
En effet, l’Athletic Bilbao a officiellement annoncé ce vendredi la prolongation de contrat de son numéro 11. Au club depuis 2020, année où il a effectué ses débuts professionnels, Nico Williams est désormais lié à Bilbao jusqu’en 2027. Comme son frère aîné Inaki Williams qui en est à sa huitième saison dans le club basque, Nico s’inscrit lui aussi dans un projet long terme.
💥 ¡Nico Williams renueva por tres temporadas con el Athletic Club!
El extremo rojiblanco amplía su vinculación hasta 2027 con el reto de seguir haciendo historia en nuestra entidad. #NicoWilliams2027 #AthleticWIN 🦁
— Athletic Club (@AthleticClub) December 1, 2023
Le communiqué officiel
« L’Athletic Club et Nico Williams ont trouvé un accord pour prolonger de trois saisons, jusqu’au 30 juin 2027, le contrat qui devait expirer à la fin de la saison en cours (…). Le club rouge et blanc a renouvelé pour trois ans un joueur sur lequel des clubs très puissants en Europe avaient des vues. Nico Williams a cependant choisi de continuer à écrire l’histoire de l’Athletic Club aux côtés de son frère Iñaki et du reste de ses coéquipiers ».