Le FC Barcelone est passé à l’offensive pour Nico Williams. Alors que les Blaugrana ont identifié le joueur de l’Athletic Bilbao comme cible prioritaire, ils sont sur le point de soumettre une première offre officielle pour ouvrir les négociations.
Renforcer le secteur offensif, c’est l’une des principales tâches du mercato estival au Barça. Si Yamine Lamine ou encore Robert Lewandowski représentent déjà des garanties solides à leur poste, les Catalans veulent compléter leur ligne offensive avec un ailier gauche puissant. Pour cela, le nom de Nico Williams est évoqué depuis plusieurs mois. L’international espagnol évoluant à l’Athletic Bilbao, est le choix numéro 1 de Joan Laporta et des siens comme le rapporte plusieurs sources proches du Barça. Pour s’attacher ses services, les dirigeants catalans sont maintenant prêts à passer à l’action.
Le Barca formule une proposition surprenante
Selon les informations du quotidien SPORT, la direction sportive du Barça être prête à soumettre une première proposition pour Nico Williams. Celle-ci s’articulerait autour de trois principaux points. Dans un premier temps, le Barça n’avait pas l’intention de payer la clause libératoire du joueur mais de négocier avec l’Athletic Bilbao. Les Blaugrana veulent entamer les pourparlers en introduisant une offre de 40 millions à payer en deux versements. Autre aspect important, le Barça veut ajouter Inigo Martinez à l’opération pour compensation. Reste à savoir si cela sera suffisant. À suivre.