Les choses commencent à rentrer en l’ordre à Besiktas après le séisme qui a secoué le club en début de semaine. Parmi les joueurs virés de l’équipe première, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a annoncé sur les réseaux sociaux ce jeudi avoir reçu un mail de réintégration au sein du groupe professionnel de la part de son employeur.
Personne ne l’a vu venir, lundi, Besiktas a annoncé l’exclusion de son groupe professionnel de cinq joueurs dont quatre africains et un Européen pour une raison des plus lunaires. « Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été écartés de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe », a indiqué le club turc dans son communiqué. Une annonce qui a pris le monde du foot sous le choc et qui a suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux et la presse internationale. Mais la situation est visiblement revenue à la normale. Du moins pour certains.
Au milieu de rumeurs évoquant les raisons de sa mise à l’écart avec la piste incroyable d’une greffe de cheveux, Vincent Aboubakar a brisé son silence ce jeudi soir en faisant une mise au point. « Arrêtons tout de suite ces accusations stupides. Je n’ai pas fait de traitement capillaire cette saison. J’ai traité mes cheveux l’été dernier, après la fin de la saison dernière et avant le début de la pré-saison. Je n’ai eu aucun différend ou comportement indiscipliné avec quelqu’un cette saison. Rien ! […] Le club a déjà réévalué la situation et m’a envoyé un email confirmant ma réintégration. Alors arrêtez avec vos fausses accusations qui peuvent faire l’objet de poursuites en justice et laissez-moi faire mon travail », a réagi le Lion Indomptable sur Instagram. Reste à savoir si les autres ont reçu le même mail…