Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva a nommé le meilleur finisseur de tous les temps selon lui en zappant ses anciens coéquipiers, le champion du monde français Kylian Mbappé et l’Argentin Sergio ‘Kun’ Aguero.
L’ascension de Kylian Mbappé depuis ses débuts à l’AS Monaco est fulgurante au point où le Bondynois est devenu aujourd’hui le patron du secteur offensif du PSG dans une équipe où jouent Lionel Messi et Neymar. Et l’attaquant de 23 ans fait partie des meilleurs joueurs au monde en ce moment. Et ce n’est pas Silva qui dira le contraire.
Néanmoins, Mbappé n’est pas le meilleur finisseur qu’il ait vu de toute sa carrière puisqu’ils se sont affrontés en Ligue des champions depuis que les deux ont quitté Monaco. Le milieu de terrain portugais n’a pas non plus désigné Sergio Aguero qui est le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City (390).
Lors d’un entretien avec la Chaîne britannique BT Sport, Bernardo Silva a encensé son compatriote portugais Cristiano Ronaldo qui est pour lui, le plus grand tueur devant les cages :« Kun est un grand finisseur, Mbappé aussi, (Radamel) Falcao… J’ai joué avec de grands définiteurs. . Mais je pense qu’à l’intérieur de la surface, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire du football », a t-il confié. Des éloges qui feront plaisir à CR7.