Les performances brillantes du club ne garantissaient apparemment pas le succès des joueurs en équipe nationale. C’est souvent considéré comme un inconvénient dans la carrière d’un footballeur, sans parler de la légende.
Voici 5 légendes qui n’ont jamais remporté de trophées internationaux.
Dennis Bergkamp
Il a remporté de nombreux titres prestigieux tels que la Ligue anglaise et la FA Cup tout en défendant Arsenal. Il a également pu remettre de nombreux trophées à l’Ajax et à l’AC Milan.
Cependant, Bergkamp n’a jamais remporté une seule fois un trophée international avec l’équipe nationale néerlandaise
Paolo Maldini
L’italien a passé toute sa carrière à l’AC Milan. Au cours de ses 901 apparitions, Maldini a présenté de nombreux titres prestigieux pour les Rossoneri, notamment la Ligue des champions et la Ligue italienne. Cependant, il n’a jamais goûté un seul titre en uniforme avec l’équipe nationale italienne.
Eusebio
Il est considéré comme le joueur vedette du Portugal avant Cristiano Ronaldo. Gagnant de nombreux titres avec Benfica jusqu’à ce qu’il soit couronné vainqueur du Ballon d’Or, Eusebio n’a apparemment jamais goûté à un trophée international avec l’équipe nationale du Portugal.
Johan Cruyff
Il est l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du Ballon d’Or. Il a également présenté de nombreux titres pour l’Ajax et Barcelone, tels que la Coupe d’Europe, la Coupe KNVB, le titre de la Ligue espagnole et la Copa del Rey.
Cependant, il n’a jamais soulevé de trophée avec l’équipe nationale néerlandaise.
Ferenc Puskas
Il a connu la carrière la plus brillante avec le Real Madrid. Il a présenté avec succès de nombreux titres pour les meringues, tels que la Coupe d’Europe, le titre de la Ligue espagnole et la Copa Del Rey. Malheureusement, il n’a pas été en mesure de connaître le succès dans sa carrière internationale avec l’équipe nationale hongroise.