Aurelien Tchouaméni devrait être officialisé dans les jours à venir par le Real Madrid, champion d’Eruope en titre. L’international français rejoint le club madrilène en provenance de l’AS Monaco, un club de la Ligue 1. Planete Football nous propose ses joueurs qui ont rejoint le Real Madrid après un passage dans l’élite du football français.
Eduardo Camavinga
Camavinga est devenu le plus jeune joueur rennais de tous les temps à faire ses débuts en équipe première en 2019 à 16 ans. Il a été recruté par le Madrid dans le cadre d’un contrat de 34,4 millions de livres sterling deux ans plus tard. Le joueur de 19 ans a été intégré à l’équipe première de Madrid en 2021-2022. Il a démontré tout ce qu’il était capable de faire quand on lui a accordé la chance. Ses brillantes performances contre le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City en Ligue des champions sont des exemples.
Alphonse Aréola
Areola est passé par l’académie du Paris Saint-Germain et a fait plus de 100 apparitions pour le club. Mais n’a jamais pu obtenir une place de titulaire indiscutable. Après que l’équipe de Ligue 1 ait signé Keylor Navas en 2019, il a rejoint le Real Madrid en un prêt d’une saison et a été utilisé comme remplaçant de Thibaut Courtois. L’international français a fait quelques apparitions.
Ferland-Mendy
Après que le légendaire latéral gauche Marcelo ait commencé à montrer des signes de faiblesse au cours de la saison 2018-2019, Madrid a signé Ferland Mendy en provenance de l’OL. « Je serai le successeur de Marcelo », a déclaré Mendy avec confiance à Real Madrid TV en 2019. Mendy, qui a fait plus de 100 apparitions pour le Real Madrid, est désormais considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde.
Mariano Diaz
Diplômé de l’académie de Madrid, Mariano a fait 14 apparitions pour l’équipe première avant de rejoindre Lyon avant la saison 2017-2018. L’attaquant est revenu à Madrid un an plus tard après avoir marqué 18 buts en Ligue 1 et a eu le défi de suivre les traces de Cristiano Ronaldo en héritant du n ° 7 laissé par le Portugais. Il n’a marqué que sept buts lors de son deuxième passage à Madrid et a passé la majeure partie des quatre dernières saisons sur le banc. Le joueur de 28 ans semble sur le point de quitter Madrid pour la deuxième fois en 2022 et a été lié à un retour à Lyon.
James Rodríguez
Rodriguez a impressionné lors de sa saison à Monaco et surtout lors de la Coupe du monde 2014. Ces incroyables performances ont attiré l’attention du Real Madrid. L’international colombien a inscrit 17 buts et 18 passes décisives dans toutes les compétitions en 2014-2015 et a également été nommé meilleur milieu de terrain de la Liga cette année-là. Mais il n’a pas réussi à maintenir ces normes élevées et s’est souvent retrouvé au banc après le départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison 2015-2016. Le milieu de terrain a tout de même remporté deux titres en Liga, deux Ligues des champions, deux Super Coupes de l’UEFA et deux Coupes du monde des clubs de la FIFA à Madrid avant de rejoindre Everton en 2020.
Raphaël Varane
Varane était techniquement un joueur de Ligue 2 après la relégation de Lens à la fin de la saison 2010-2011, mais il n’a jamais joué en deuxième division. Le défenseur central a été introduit dans l’équipe première de Madrid par Jose Mourinho mais a finalement réussi à prendre la place de Pepe formant un brillant duo avec Sergio Ramos. Il a fait 360 apparitions et a tout gagné au cours de ses 10 années à Madrid, dont quatre ligues de champions et trois titres de la Liga.
Karim Benzema, le nouvel homme fort de Madrid
Après avoir joué pour Lyon et s’être imposé comme l’un des meilleurs jeunes attaquants européens , Benzema a rejeté Manchester United et a signé pour Madrid à l’été 2009. Au cours de ses neuf premières années en Espagne, l’international français s’est mis au service de Cristiano Ronaldo. Mais il est devenu l’homme principal de Madrid au sommet ces dernières saisons et a connu une saison 2021-2022 sensationnelle. Benzema a maintenant remporté 22 trophées avec le club et a également marqué 323 buts dans toutes les compétitions. Rafael Martin Vazquez et Mamadou Diarra complètent la liste.