Mais qui sera le lauréat du Ballon d’Or 2022? Si on dresse une liste et des classements de favoris dans les autres pays, en Espagne on ne cite que Karim Benzema comme unique candidat pour remporter le trophée qui sera décerné en octobre prochain. Et ce, même si le Real Madrid ne gagne pas la Ligue des Champions.
L’attaquant français réalise une saison monumentale. Tout simplement le meilleur de sa carrière. Encore buteur samedi lors du match qui a scellé le titre en Liga pour les Merengue (victoire 4-0 contre l’Espanyol), Benzema compte désormais 42 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues.
Et avec la Supercoupe d’Espagne et la Liga désormais en plus d’être le meilleur buteur xde la Ligue des Champions cette saison (14 réalisations), Benzema a déjà les arguments nécessaires pour prétendre gagner le Ballon d’Or cette année selon Florentino Pérez, président du Real Madrid : « Benzema va gagner le Ballon d’Or [2022] que nous gagnions la Ligue des Champions ou non. Tout le monde sait qu’il va le gagner », a t-il affirmé avec confiance à El Chiringuito. Les fans de Sadio Mané vont apprécier.
Pour rappel, le Real Madrid reçoit Manchester City au Santiago Bernabéu ce mercredi (19h TU) en demi-finale retour de Ligue des Champîons. Les Merengue sont condamnés à sortir une nouvelle remontada pour passer en finale après leur défaite (4-3) au match aller à l’Etihad Satdium.