Il est devenu incontournable, incontestable au Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Cette saison, il a montré toutes ses qualités de grand buteur, mais aussi de meneur d’homme. Mais pour Karim Benzema, l’histoire aurait pu s’écrire loin du club merengue.
Alors que Karim Benzema s’apprête à affronter un club anglais en demi-finale de la Ligue des Champions ce mardi, une vieille interview de ce dernier refait surface. Dans celle-ci, l’international français déclarait à Algerie360 en 2011, que s’il n’avait pas signé pour le Real Madrid, il aurait joué pour Manchester United.
« Imagine que l’offre du Real Madrid ne venait pas : je ne pouvais pas passer à côté, avoir l’occasion de jouer au Real et ne jamais y aller. À un moment où on me proposait trop de clubs, j’avais écrit sur une feuille ceux où je voulais aller. J’avais mis Manchester United et le Real Madrid. Pour moi, c’était l’un des deux. Quand le Real a dit ok, je ne pouvais pas dire non, c’était impossible. Parce que c’est la classe. C’est le meilleur club du monde. Gamin, je regardais Seedorf, Raul… c’est le club qui a le plus de ligues les champions », déclarait Benzema.
« Quand je suis arrivé, j’ai eu quelques soucis, une intégration difficile, les problèmes en dehors qui ont fait que je n’étais pas bien. Et puis je ne parlais pas la langue, je ne comprenais rien ou presque à ce qu’on me disait, et en plus, j’avais les soucis musculaires, j’ai joué avec une pubalgie. À mon arrivée, tu n’as personne qui traduit. Mais bon, tu as besoin de… Enfin, voilà, c’est le foot, tu sais ce que tu as à faire sur le terrain. Le foot, c’est simple, tu n’as pas besoin de dix-huit mots pour comprendre les consignes… même si pour les causeries, c’est plus difficile », a indiqué KB9.